Auteur photographe depuis 2008, mes centres d’intérêt, évoluent et se déplacent au fil de mes rencontres.

J’évolue dans le milieu du spectacle vivant, et plus particulièrement celui de la danse contemporaine depuis 2010.

Parallèlement, je retourne vers l’argentique avec des projets plus personnels, utilisant une chambre photographique 4x5″ et un moyen format 6x6. Je m’intéresse aux procédés de tirage alternatifs.

Pour toute demande d’information (Projet, résidences, expositions, achat tirages numérotés et signés….), merci d’utiliser le formulaire de contact.

Photographe, Sylvie Veyrunes raconte des histoires. Celles des gens qu’elle photographie mais aussi celles qu’elle vit intérieurement en observant une danse, en fouillant dans les contes de fées, en imaginant des « petites planètes »… On chuchote ici et là que Sylvie à une quête, un Graal,un vice… Trouver le foutu papier qui correspondra aux couleurs de son imagination. Pendant ce temps, des histoires naissent… Des univers concentrés sous formes de séries, nés de la rencontre entre une auteure et d’autres formes d’expression artistique telles que la danse, la sculpture, la littérature.

Régis Bodinier

Artiste

Le regard de la  photographe, interface sensible entre l’intime et sa représentation, s’engage lui aussi entièrement dans le processus d’écriture du spectacle. Par le feedback singulier qu’il propose, il relance, distancie ou suspend les temps souvent trop  fugitifs des répétitions.

Il n’est pas seulement le témoin, il est l’acteur d’un processus qui le modifie et qui lie, lui aussi avec l’oeuvre en train de s’écrire.

Hélène Cathala

Chorégraphe-Danseuse, Hors Commerce

CONTACTEZ MOI!

9 + 14 =